Toutes les actualités et évènements

VOEUX 2018

Le 19/01/2018

Jean-Marc SIGNORET, Maire
et les membres de son Conseil Municipal
vous présentent leurs voeux de bonheur et de santé

et  seraient très honorés de votre présence
à la cérémonie des voeux le

Vendredi 19 janvier 2018 à 19 heures

à la Salle des Fêtes

Révision des listes électorales

Le 10/01/2018

En exécution de l'article R.10 du Code Électoral et de la circulaire ministérielle, les tableaux rectificatifs contenant les additions et retranchements opérés du 1er septembre au 31 décembre par les commissions administratives des bureaux de vote de la commune sont consultables à l'accueil de la Mairie aux jours et horaires d'ouverture.

Tout citoyen omis peut réclamer son inscription  de même que tout électeur de la commune peut requérir l'inscription d'un citoyen omis ou la radiation d'un individu indûment inscrit jusqu'au 20 janvier 2018 inclus devant le juge du Tribunal d'Instance.

Enquête Publique S.I.A.E.B.V.E.L.G.

Le 20/12/2017

Projet de :

Demande de Déclaration d’Intérêt Général (DIG) de Révision du programme pluriannuel de gestion des hydrosystèmes du bassin versant des lacs Médocains sur les communes de :

Arès, Brach, Carcans, Hourtin, Lacanau, Lanton, Lège cap Ferret, Le Porge, Le Temple, Saint Laurent de Médoc, Sainte Hélène, Salaunes et Saumos.

avis

Tout savoir sur le PACS

Le 01/11/2017

CIMETIÈRE - Concessions en état d'abandon

Le 16/10/2017

Concessions funéraires en état d'abandon

De nombreuses concessions funéraires ne sont plus entretenues par les descendants après deux ou trois générations.

Sans avoir connaissance d'existence d'héritiers, la commune a engagé une procédure. Des plaquettes ont été placées sur les concessions réputées en état d'abandon. Afin de déterminer l'existence ou non d'éventuels héritiers, successeurs, ascendants ou descendants du propriétaire de la concession, toute personne susceptible de connaître des renseignements est priée de s'adresser à la mairie.

Prévention contre les AVC !

Le 04/09/2017

La prévention contre les Accidents Vasculaires Cérébraux est efficace, mais il faut aussi savoir en reconnaître les signes pour agir vite  !

« AVC, AGISSEZ ! » du 23 au 29 octobre 2017 Semaine de prévention de l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque, deux causes principales de survenue des Accidents Vasculaires Cérébraux. lire

Etat des nappes d'eau souterraine en Gironde

Le 01/07/2017

Etat des nappes souterraines au 1er juillet 2017

lire

Quelques éco-gestes simples, à la portée de chacun, permettant de faire des économies d'eau :

• l'arrosage du jardin à la tombée de la nuit,
  • les douches de durée courte consomment moins que le remplissage d'une baignoire : une douche de 4 min utilise 60 à 80 litres  d'eau et un bain 150 litres,
  • la chasse d'eau à deux boutons,
  • le lave-vaisselle consomme moins : un lave-vaisselle récent utilise 20 l d'eau, à la main il faut compter 50 l pour un foyer de 4 personnes.

URBANISME - Période transitoire

Le 27/03/2017

Période transitoire  lire

CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

Le 24/02/2017

Suppression de la territorialisation des demandes

Le décret du 28 octobre 2016 autorise la mise en oeuvre d'un traitement commun aux cartes nationales d'identité et aux passeports. Il supprime donc le principe de territorialisation des cartes nationales d'identité.

A compter du 15 mars 2017

les demandes d'usagers seront uniquement déposées dans les mairies du département de la Gironde équipées d'un dispositif de recueil ! (mairies de LESPARRE, PAUILLAC ou CASTELNAU-MEDOC)

Inspection du Travail de Gironde - Permanence en Sous-Préfecture

Le 06/02/2017