Toutes les actualités et évènements

Conciliateur pour le Canton Sud Médoc

Le 10/04/2019

Par ordonnance de la Cour d'Appel de BORDEAUX

Monsieur Olivier HALARD
a été désigné pour remplir les fonctions de conciliateur  pour le canton du Sud Médoc.

Permanence assurée : Mairie de CASTELNAU-MÉDOC sur rendez-vous 05 56 58 21 50.

Fermeture préventive de la navigation

Le 10/04/2019

Le développement des plantes exotiques envahissantes est un enjeu majeur pour les Lacs Médocains tant en terme de biodiversité que de maintien des activités de baignade, de navigation et de pêche de loisir.

Deux espèces envahissantes nous préoccupent actuellement : l'Egeria densa se développe sur les zones abritées des vents du lac de LACANAUmais n'a pas encore été observée sur le lac Hourtin-Carcans. Le Myriophylle du Brésil a été récemment observé sur la commune de HOURTIN et n'est pas encore connu à LACANAU.

Un des vecteurs de propagation de ces espèces est le transport involontaire de boutures sur les hélices des bateaux via le canal des étangs.

Aussi, par mesure de préventionle canal entre LACANAU et CARCANS sera fermé à la navigation motorisée. L'écluse à bateaux ne sera donc pas ouverte.