Toutes les actualités et évènements

CORONAVIRUS - INFORMATIONS UTILES

Le 19/03/2020

Interdiction des activités nautiques

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19 et de protéger la population, le décret du 16 mars 2020 interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des 5 motifs limitativement énumérés et en évitant tout regroupement de personnes.

En mer, la problématique n'est pas différente et le champ d'application de ce texte à portée générale doit être compris comme couvrant également les activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques dans leur acception large, qu'elles soient pratiquées en groupes ou en isolé, encadrées ou non. Certaines de ces activités nautiques font par ailleurs peser sur les services de secours et les structures médicales une charge incompatible avec la situation dans laquelle se trouve le pays actuellement.

Ainsi et sans être exhaustives, les pratiques liées au nautisme, aux sports de glisse, à la plongée sous toutes ses formes sont à proscrire tant que la situation prévue par le décret sera en vigueur. Les contrevenants s'exposent aux sanctions prévues par le décret. La gendarmerie maritime et les unités de contrôle sont chargés de veiller à la bonne application de ces règles temporaires et n'hésiteront pas à verbaliser les contrevenants.

Questions-réponses sur les mesures de restrictions

Attestation de déplacement dérogatoire

Fermeture des sites de rassemblement

Arrêté municipal du 18/03/2020

Arrêté préfectoral d'interdiction de déplacement sur les plages du littoral, chemins, sentiers, espaces dunaires.

COVID 19 - MARCHE HEBDOMADAIRE ANNULÉ

Le 17/03/2020

INFORMATIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS – COVID 19

Suite aux annonces du chef de l’Etat lundi 16 mars 2020 relatives à la lutte contre la propagation du Coronavirus, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h., pour au moins 15 jours. Les déplacements et rassemblements sont interdits.

De ce fait, le marché hebdomadaire du jeudi matin est annulé jusqu'à nouvel ordre.

CORONAVIRUS - RESTEZ CHEZ VOUS

Le 17/03/2020