Toutes les actualités et évènements

AVIS aux personnes victimes de violences sexuelles et sexistes

Le 07/07/2020

Enquête

Financée par la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité et la Région Nouvelle-Aquitaine à l'ARESVI, cette enquête traite des violences sexistes et sexuelles. Elle dure moins de 10 minutes. Elle s'adresse aux personnes résidant en Nouvelle-Aquitaine. Elle sera disponible jusqu'au 31 juillet 2020.

La violence dans le cadre d'une relation de couple est un processus au cours duquel un.e partenaire ou ex-partenaire adopte à l'encontre de l'autre des comportements agressifs, violents et destructeurs. Il s'agit de violences exercées par un partenaire au sein d'une relation de couple (que les partenaires soient mariés, pacsés, ou vivant en concubinage, que le couple soit hétéro ou homosexuel, que le couple soit séparé) ou au sein des relations amoureuses.

Cette enquête est strictement anonyme, vous ne pourrez pas être identifié.e, sauf si vous le désirez. Les données récoltées, anonymes, seront accessibles uniquement aux chercheuses qui pilotent l'enquête. Elles seront supprimées après exploitation pour cette enquête. Mettez-vous dans un endroit où vous êtes à l’aise, seul.e si vous le souhaitez.

Les résultats de cette enquête seront publiés en septembre 2020. Pour être tenu.e informé.e de leur publication, vous pouvez nous contacter au courriel suivant: enqueteNA@gmail.com N'hésitez pas à adresser le lien à toutes les personnes que vous connaissez résidant en Nouvelle-Aquitaine !

Nous allons vous parler de violences passées ou présentes, dont vous avez pu être témoin ou victime à un moment de votre vie. IMPORTANT - Cette enquête peut réveiller des souvenirs difficiles. N'hésitez pas à arrêter si cela est trop douloureux. Vous pouvez appeler le 3919, numéro anonyme et gratuit, où des professionnels sont à votre écoute.

 https://fr.surveymonkey.com/r/VT7MRDG