Le Plan Local d'Urbanisme

Quelle ville demain ?

La commune de Hourtin a engagé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce document stratégique doit traduire de manière réglementaire notre ambition en matière d’urbanisme et de développement pour notre territoire durant les 10 à 15 prochaines années.

Le PLU est constitué par différents éléments à savoir le rapport de présentation, le projet d’aménagement et de développement durable (PADD), les orientations d’aménagement programmées, le plan de zonages et le règlement qui s’y applique.

L’élaboration de ces documents est une procédure longue, qui se décompose en six grandes étapes :

1. ANALYSER le territoire.
  2. DEFINIR les enjeux.
  3. IMAGINER le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).
  4. REGLEMENTER : en définissant un zonage et un règlement.
  5. CONSULTER les administrations et la population.
  6. APPROUVER le PLU

Vous trouverez dans cette page les différents documents téléchargeables pour vous permettre d’en prendre connaissance et de faire le cas échéant des remarques. Ces dernières peuvent être réalisées sur papier libre ou sur le registre disponible à l’accueil de la mairie.

Une réunion publique se tiendra en octobre afin de vous présenter oralement le projet envisagé.

Les documents disponibles en téléchargement